Patrice Coquereau
Avec plus de 75 productions théâtrales à son actif, Patrice Coquereau a touché à tous les genres; théâtre classique, théâtre contemporain, et surtout, la création québécoise. Outre ses rôles dans les populaires séries Rumeurs et Le Coeur ases raisons, Patrice a entre autre joué dans Vrak la vie, pour laquelle il a reçu un Gémeaux, District 31, 30 vies, La Théorie du K.O., Toute la Vérité, Les Bougon, Les Bobos, Un gars, une fille, 3600 secondes d’extase et Cheval Serpent. Il joue durant trois saisons à la L.N.I., où il remporte en 2000 le trophée Robert Gravel. On l’a vu dans plusieurs productions cinématographiques : De Père en flic, Le Sens de l’humour et Laurence anyways. En 2017, il joue dans deux films à succès; Votez Bougon ainsi que Père fils thérapie, présenté sur les écrans au Québec et en France.
Il signe trois mises en scène au théâtre, Lucidité passagère, Cravate club et La Déprime, et se voit confier une quatrième mise en scène d’importance en 2016 : Les Tannants. Outre d’autres projets de mises en scène, Patrice travaille également sur plusieurs projets pour la télé, le web, ainsi qu’un spectacle théâtral solo. Un de ses concepts a vu le jour en 2017 : Les Loges, un projet qu’il a initié, où il incarne une foule de personnages, et disponible sur Vero.tv.
Patrice Coquereau donne également des conférences portant sur l’anxiété. Le printemps 2014 est marqué par la sortie de son livre Guérir à gorge déployée, ouvrage à caractère autobiographique et best seller, racontant son parcours de guérison des troubles anxieux. 2019 célèbre les 33 ans de carrière de Patrice Coquereau, qui demeure enthousiaste et porté par de multiples projets.
En janvier 2018, il est monté sur les planches du TNM dans Les Fourberies de Scapin. L’automne 2018 le ramène au TNM dans Candide ou l’optimisme. Il tourne dans 2 films :Menteur, prochain opus d’Émile Gaudreault, et Mafia inc. De Podz.